Maison

Réalisez le projet de vos rêves

Maison en bois

Cette construction mixte en brique et ossature bois est réalisée en moyenne montagne, sa conception permet de grandes ouvertures au sud afin de laisser entrer le soleil. La structure bois offre la possibilité de grandes terrasses couvertes.

Le côté nord est bâti en briques monomur de 37 cm de large enduites au plâtre coté intérieur et crépies à l’extérieur, l’effet de masse de la brique monomur améliore le confort car son inertie ralenti le transfert des calories, vers l’extérieur l’hiver et vers l’intérieur l’été.

Le bardage ici en « red cedar » offre des nuances qui adoucissent l’effet de longueur de la maison. Ce type de bois ne nécessite aucun enntretien mais devient gris avec le temps, protégé il conserve sa couleur initiale.

Réalisez le projet de vos rêves

Maison à ossature bois

Nos clients désiraient une maison en ossature bois qui serait située en partie haute d’une colline, Le choix d’une conception mixte (bois et brique) s’imposait afin d’assurer une performance thermique et structurelle de la maison la face nord est en brique monomur et les autres faces en ossature bois

La Maison en ossature bois (MOB) est construite avec des montants verticaux en bois. Ils reposent sur une poutre en bois, appelée semelle. Le haut de la structure de la maison en ossature bois est composé de lisse. L’écart entre les montants de l’ossature bois est appelé l’entraxe, il varie entre 40cm et 60cm.

Avantages d’une maison à ossature bois
Les avantages d’une maison à ossature bois : une technique vieille de plusieurs siècles qui a su évoluer avec les technologies actuelles. La maison à ossature bois offre un excellent rapport-qualité prix. Des pans de murs entiers en ossature bois peuvent être fabriqués en atelier et leur assemblage réalisé en quelques jours sur le chantier .

Autres avantages d’une maison à ossature bois
Une maison à ossature bois peut recevoir différents types de revêtements sur ses murs extérieurs. On utilise souvent du bardage en bois mais un revêtement en enduit-crépi peut aussi être appliqué sur une maison à ossature bois, selon les coutumes et les règlements locaux.

Les bardages de la maison peuvent être de différentes essences: mélèze, red cedar, pin douglas , pin du nord , matériaux composites de couleur. Laissant un libre choix d’aspect et de couleur au client

D’autres réalisations

Ossature bois

Abri de jardin

Béton de chanvre

Besoin de renseignements ?

Nous sommes à votre disposition