Filtre sable non drainé

Ce système est employé quand le sol est perméable (absorbant) mais qu'il n'y a pas assez de place pour réaliser des tranchées drainantes.

Filtre sable non drainé

Principe

Ce dispositif préconisé pour les terrains ayant un sol soit trop perméable avec un coefficient de perméabilité K supérieur à 500mm/h, soit à l’inverse très peu perméable (K inférieur à 15mm/h). Le sol naturel est alors substitué par un sable lavé

et utilisé comme système épurateur. Pour la mise en place de ce dispositif la surface de contact du fond de la fouille (sous-sol à environ 1m de profondeur) doit impérativement être perméable, car le filtre n’est pas drainé, et c’est le milieu naturel qui disperse l’effluent traité après avoir traversé le filtre à sable.

Précautions et mise en place

Les précautions décrites dans la fiche généralités doivent être respectées. Les consignes spécifiques de mise en place de ce dispositif sont décrites sur les schémas situés au verso de cette fiche.

» Télécharger la documentation sur le Filtre à sable vertical non drainé

Contact

 

 

 

Etp Battistella Construction

Route de Carcassonne
11170 ALZONNE
Tel.: 04 68 76 01 43

L’entreprise Battistella construction est une société du bâtiment de l’Aude, basée à Alzonne près de Carcassonne. Le bureau d’étude apporte des solutions adaptées à vos projets de rénovation ou bien de construction de bâtiment neuf. Cette entreprise de maçonnerie s’engage vers une démarche environementale notamment la réalisation de constructions BBC. Leur savoir-faire couvre tous les aspect de la maçonnerie : façades à la chaux, réhabilitation de patrimoine ancien, Villa, rénovation immobilière, piscine...

CAPEB


© 2019 Battistella Construction SARL - Réalisation Résonance communication