Planchers

Plancher allégé

Ce type de plancher permet de très grandes portées avec une épaisseur réduite, leur structure est conçue comme un plancher hourdis béton traditionnel, les entrevous sont en matériau composite bois ou pvc, les poutrelles en béton précontraint et l'ensemble est recouvert d’une table de compression en béton armé.

Ces planchers présentent d'autres avantages, leur poids réduit diminue les contraintes d'appui sur la structure du batiment, leur sous-face concave libère d'avantage d'espace dans le faux-plafond et le stockage des entrevous ne prend presque plus de place. 

> De qualité

Fabriqués avec des copeaux de bois soigneusement sélectionnés et calibrés, les entrevous présentent une qualité

parfaitement homogène. Résistants aux variations climatiques, les entrevous ne se déforment pas et conservent toute leur robustesse.

> Agréable

Le procédé de production par moulage offre un état de surface lisse, agréable au toucher et sans aspérité. Une scie égoïne suffit pour découper facilement les entrevous dans toute les directions, grâce à la rigidité du produit.

> Léger et sûr

Avec un excellent rapport légèreté/résistance,  les entrevous pèsent moins de 5 kg par mètre linéaire pour une résistance au poinçonnement-flexion garantie nettement supérieure aux 150 daN réglementaire. Pour les chantiers en bâtiments de type Etablissement Recevant du Public qui le demandent, RECTOR propose une version M1 du plancher Rectolight (version en cours).

> Esthétique

La texture boisée et le coloris chaleureux des entrevous confèrent à la sous-face du plancher luminosité et esthétique. A laisser apparent sans modération !

» Télécharger la documentation sur les planchers Rectolight

Contact

 

Plancher hourdis

Complétés par une couche d’isolant continue, les planchers IPSEO sous dalle flottante permettent d’atteindre les performances thermiques les plus élevées, sur vide sanitaire ou sur sous-sol.

  • Excellente réduction des ponts thermiques !
  • Compatible avec les planchers chauffants (PRE et PCBT).
  • Sous Avis Technique N°3/06-500.

De plus, Le plancher hourdis permet d’optimiser l’épaisseur d’isolant sous chape.

» Telecharger la fiche plancher dalle flottante

Contact

 

Plancher isolant

Composition du plancher isolant :

  • Poutrelles certifiées RSE en montage sans étai jusqu’à 5 m.
  • Entrevous Rectosten : une gamme complète d’entrevous isolants certifiés CSTBat.Rectosten 23 GB : la première utilisation de matière TH31 pour des entrevous !
  • Rehausses Rectosten M1 d’une hauteur de 3 cm à clipser sur les entrevous pour obtenir des hauteurs coffrantes, de 15 ou 18 cm.

LA MISE EN OEUVRE

  • Début de la pose. Appuyer le premier entrevous sur le mur, à l’aide de l’épaulement prévu à cet effet.
    Puis plaquer sa face avant contre le mur.
  • Pose des entrevous. Emboîter les entrevous suivants. Si besoin, découper le dernier entrevous pour ajuster
    la longueur.
  • Serrage de la poutrelle contre les entrevous. Continuer pour toutes les autres travées.
  • Traitement de la dernière travée (en cas de faux entraxe). Découper les entrevous en respectant une distance d’appui minimum de 2 cm, puis ,les poser en respectant l’emboîtement.
  • Ferraillage. Placer le treillis soudé, les aciers chapeaux, et autres aciers selon les indications du plan de pose.
  • Bétonnage de la table de compression et du chaînage. À réaliser en une seule opération. Déverser et vibrer le béton de façon uniforme à partir des appuis vers le centre, pour éviter toute concentration de poids.

» Télécharger la fiche plancher Rectosten

Contact

 

 

 

Etp Battistella Construction

Route de Carcassonne
11170 ALZONNE
Tel.: 04 68 76 01 43

L’entreprise Battistella construction est une société du bâtiment de l’Aude, basée à Alzonne près de Carcassonne. Le bureau d’étude apporte des solutions adaptées à vos projets de rénovation ou bien de construction de bâtiment neuf. Cette entreprise de maçonnerie s’engage vers une démarche environementale notamment la réalisation de constructions BBC. Leur savoir-faire couvre tous les aspect de la maçonnerie : façades à la chaux, réhabilitation de patrimoine ancien, Villa, rénovation immobilière, piscine...

CAPEB


© 2018 Battistella Construction SARL - Réalisation Résonance communication